Bain-douche : l'Europe du Sud la plus dynamique
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les produits bain-douche.
Je m'abonne
Avec + 1 % en valeur et - 1 % en volume, le marché européen constitué des
cinq pays suivis par ACNielsen apparaît globalement stable. En revanche, la
situation est plus contrastée entre les pays anglo-saxons - Allemagne et
surtout Grande-Bretagne étant en recul, tant en valeur qu'en volume - et les
pays latins - l'Espagne et l'Italie progressant légèrement en volume et plus
fortement en valeur. Quant à la France, sa progression en valeur est plus
élevée que celle en volume (+ 4 % contre + 1 %). Elle se situe par ailleurs au
deuxième rang, proche du n° 1 l'Espagne, en termes de dépenses par habitant. En
la matière, Italie apparaît en retrait.