Recherche

Bain-douche : l'Europe du Sud la plus dynamique

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les produits bain-douche.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Avec + 1 % en valeur et - 1 % en volume, le marché européen constitué des cinq pays suivis par ACNielsen apparaît globalement stable. En revanche, la situation est plus contrastée entre les pays anglo-saxons - Allemagne et surtout Grande-Bretagne étant en recul, tant en valeur qu'en volume - et les pays latins - l'Espagne et l'Italie progressant légèrement en volume et plus fortement en valeur. Quant à la France, sa progression en valeur est plus élevée que celle en volume (+ 4 % contre + 1 %). Elle se situe par ailleurs au deuxième rang, proche du n° 1 l'Espagne, en termes de dépenses par habitant. En la matière, Italie apparaît en retrait.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page