Recherche

BBDO bouleverse les frontières

L'agence de publicité a lancé Shake Content, un nouveau département de création et de production de contenus au coeur de CLM.

Publié par le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Le groupe Shake Content (de gauche à droite): Gilles Fischteberg, Julien Ayraut, Jean-François Sacco, Loïc Clermonte et Eileen Bastianelli.

Le groupe Shake Content (de gauche à droite): Gilles Fischteberg, Julien Ayraut, Jean-François Sacco, Loïc Clermonte et Eileen Bastianelli.

Nous sommes entrés dans une ère où les frontières entre publicité, contenu site web n'existent plus. Ce qui compte: capter l'attention et générer l'intérêt des publics. Dans cet art, tout le monde va se dire «expert». Mais, plus que jamais, c'est la force de l'idée et la qualité du contenu qui feront la différence», soutient Valérie Accary, présidente de BBDO Paris. De cette vision est né un nouveau département de création et de production de contenus: Shake Content. Dirigé par Eileen Bastianelli, qui vient de la production audiovisuelle, et Julien Ayrault, ancien journaliste, il sera intégré au coeur de la structure de CLM pour alimenter l'ensemble de la création de l'agence. «L'idée est de produire de nouveaux formats, que ce soient des jeux, des reportages ou des séries télévisées, pour bousculer les modes d'expression des marques tout en respectant toujours leur intégrité en termes de discours et de valeurs, souligne Valérie Accary. C'est notre rôle d'agence de pub, car notre vraie valeur ajoutée, c'est d'être très proche de la marque. Nous pouvons donc aussi faire passer l'information autrement que par des films publicitaires.» Depuis son lancement, il y a quelques mois, Shake Content a ainsi produit des réalisations pour Pepsico et Unitaid. En attendant de travailler, à la fois, pour les clients de l'agence et ^h de nouveaux prospects.

BEATRICE HERAUD

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page