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The Marketing Expo 2002 de Londres a fermé ses portes le 14 mars dernier. Pour le visiteur étranger, cet événement qui regroupait 300 exposants était, encore une fois, une excellente façon de photographier le deuxième marché européen du marketing direct et de se tenir informé des dernières innovations. La protection des consommateurs y tenait une place de choix, ainsi que dans la presse spécialisée distribuée à l'occasion...

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Opt-out : Le vote de confiance ?


Pour la première fois, les formulaires d'inscription des électeurs anglais comprendront une case d'opt-out dont le gouvernement britannique doit révéler les modalités d'application en septembre prochain. Les professionnels du marketing direct sont divisés sur l'impact de cette mesure sur la profession. Pour sa part, la DMA anglaise milite fortement auprès des ministères impliqués pour obtenir un libellé de l'option le plus neutre possible car, d'après elle, la mise en place de cette mesure est un danger important dans la mesure où elle priverait tous les professionnels du marketing de la seule liste fiable pour corriger noms et adresses. D'après Paul Winters, Managing Director de CACI Marketing Solutions, si le taux d'opt-out ne dépasse pas 10 %, l'impact sera assez insignifiant ; au-delà de 60 %, l'impact pourrait être dévastateur. Mais la plupart des professionnels s'accordent à penser que le taux devrait avoisiner les 30 %. Marketing Week (UK - 07 mars 2002).

Données personnelles : La DMA audite les fichiers B to B


La DMA anglaise a mis sur pied un programme d'audit des fichiers B to B. Il s'agit de créer un standard qualité concernant l'exploitation des données personnelles dans ces fichiers. Les entreprises qui le désireront pourront demander à recevoir ce label. Le processus de certification analysera la façon dont les données ont été collectées, la façon dont elles sont stockées et les méthodes de mise à jour. Un questionnaire de satisfaction client complètera le dispositif. La prochaine étape consistera à effectuer le même travail sur les fichiers B to C. Marketing DirectDaily (UK - 13 mars 2002).

Salon : L'IDMF change de lieu...


Après seulement deux années passées dans le nouveau centre des expositions Excel de Londres, l'International Direct Marketing Fair quittera les docks en 2003 pour se localiser, à la demande des visiteurs, au coeur de la cité londonienne à Earls Court 2. La manifestation, recentrée sur la partie IDMF, se tiendra un peu plus tôt que d'habitude, les 4 et 6 mars 2003. Avec le soutien renouvelé pour cinq ans de la DMA nationale, Reed Exhibition a décidé de recentrer l'exposition sur la partie IDMF, la multiplication des marques Marketing IT, NewMediaMarketing et TeleMarketing ayant nui à une bonne compréhension de l'événement. Le positionnement de la prochaine édition est maintenant limpide avec l'ambition affichée de devenir "The N° 1 Show that talks Direct Marketing". Marketing DirectDaily (UK - 13 mars 2002).

Salon : ... et le DM Show se positionne


Marketing Week et Precision Marketing lancent le DM Show, "The only central London event to focus purely on direct response-driven marketing"*. La manifestation se tiendra au Earls Court du 15 au 17 octobre 2002. Les visiteurs pourront y découvrir plus de 150 exposants, participer à un programme de conférences animées par des experts indépendants et assister aux démonstrations des dernières innovations et pratiques du marketing direct. * "Le seul événement au coeur de Londres spécialisé en marketing direct". Marketing Week (UK - 07 mars 2002).

 
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Nicolas Giard

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