eKoopon : le couponning on line traque le consommateur
eKoopon se targue de pouvoir tracer en temps réel le comportement des utilisateurs de sa nouvelle technologie de coupons électroniques.
Je m'abonne
Après seize mois de développement, l'éditeur de logiciels français eKoopon
lance une nouvelle solution de couponning on line destiné au marchands et aux
fabricants. Cette solution permet d'éditer sur le Web un coupon électronique
sous la forme d'un fichier infalsifiable et surtout traçable, depuis le
téléchargement jusqu'à l'utilisation finale. Destinée à fidéliser et à
optimiser le budget marketing on line, la solution eKoopon comprend trois
parties logicielles destinées à gérer campagnes de marketing et de promotion.
L'eKoopon Server permet de créer, d'émettre et de vérifier toutes sortes de
réduction sans programmation. L'eKoopon Manager se charge du reporting et des
analyses, de la base de données et de la gestion des clients on et off line.
Enfin, l'eKoopon Book, un logiciel gratuit permet aux utilisateurs de stocker
et de gérer leurs coupons.
Ajuster les campagnes
L'utilisation est simple : le coupon électronique s'échange et s'utilise sur le
Net par un simple téléchargement en double-cliquant. En téléchargeant le
coupon, le client télécharge également un certificat d'authentification
contenant un numéro de série unique, qui permet de savoir où le coupon a été
téléchargé et sur quels sites il a été récupéré. « La première fois que le
client télécharge le coupon, il remplit un questionnaire. Ainsi, on pourra
savoir s'il a utilisé le coupon, et quand. Même plusieurs mois plus tard »,
ajoute Marc Meneau, co-fondateur d'eKoopon. Grâce à cette traçabilité, il
devient possible de recueillir des données sur les consommateurs et d'analyser
en temps réel leur comportement. En outre, ce type de coupon peut également
être envoyé par e-mail à une cible restreinte de clients. Et ainsi tester une
campagne en mesurant quasiment en temps réel le retour sur investissement. Les
services d'eKoopon comprennent la sous-traitance de la création des bons de
réduction et de campagnes marketing complètes. La hot line, la maintenance et
la mise à jour annuelle font partie de la solution. Avec celle-ci, eKoopon
souhaite que sa technologie devienne un standard dans le couponning on line.