Web Call Center adopte une solution unifiée tout IP
La filiale de Call Center Alliance a conclu un partenariat avec CosmoCom, qui doit permettre le développement de centres de contacts plurimédia en Europe.
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«Il y a une certaine insatisfaction des entreprises vis-à-vis de leur CRM
et il existe souvent une confusion entre les moyens et les objectifs. Il manque
une vision plus pratique, la CRM opérationnelle, qui relie très en amont les
hommes du marketing et de la technologie », énonce Bernard Caïazzo, P-dg de
Call Center Alliance. Celui-ci prône la mise en place de CRM Centers, à
l'instar de ce qui passe aux Etats-Unis. C'est dans ce contexte que la nouvelle
filiale de Call Center Alliance, Web Call Center, dirigée par Marc Bidorini et
Stéphane Poilleux, vient de signer un partenariat stratégique avec CosmoCom,
éditeur américain de la solution logicielle CosmoCall Universe, plate-forme
unifiée de centre de contacts 100 % IP. Cette solution logicielle offre la
possibilité de gérer les interactions de clients multimédia à travers
différents canaux de communication - téléphone et Internet, appel classique et
en direct, à partir d'un poste fixe ou sans fil - avec une plate-forme unique.
Pour la jeune filiale Web Call Center, qui comprend 125 positions à Paris, et
dont le but est d'apporter des solutions personnalisées de centre de contacts
clients multicanaux, le choix de CosmoCom Universe lui permet d'adopter une
solution fonctionnelle et industrielle. Par ailleurs, elle permet d'avoir un
système centralisé pour toute l'Europe. « Tous les sites européens peuvent
fonctionner sur un seul système, commente Bernard Caïazzo, un serveur CosmoCom
supportant 8 000 agents. » Ce partenariat permet en effet de se placer dans une
perspective européenne. « Call Center Alliance pourra s'appuyer sur notre
réseau européen de partenaires pour assurer l'intégration rapide de notre
solution », déclare Iraj Rezaian, directeur général de CosmoCom Europe du Sud.
Cette société souhaite conserver son avance technologique et sa position de
leader sur le marché de la nouvelle génération de centre d'appels : le cabinet
Frost & Sullivan a récemment annoncé que la solution technologique de CosmoCom
représentait déjà 50 % des parts du marché américain des centres d'appels sur
IP.