Un spot TV 100 % animation
Les médias- réponses sont là : Numéro Vert, présent pratiquement depuis le
début du film et progressivement mis en avant puis “logotypé”, adresse internet
fort visible en fin de spot. A n'en pas douter, il s'agit bien d'un film de
marketing direct télévision. Oui, mais d'un genre nouveau. Réalisé pour Aviva
Direct (anciennement Norwich Union Direct) - société spécialisée dans
l'assurance de personnes, leader du marché français de la vente à distance de
produits de prévoyance et filiale du groupe Aviva, septième assureur mondial
et cinquième européen -, ce 30 secondes a été entièrement tourné en animation.
Objectif : jouer sur les registres de l'humour et de la surprise pour retenir
l'attention de téléspectateurs de plus en plus difficiles à séduire. Destiné à
promouvoir une complémentaire santé, il met en avant les avantages produit en
les associant visuellement à des paires d'yeux, qui font office de fil
conducteur. Diffusé en day time, depuis le mois de février dernier jusqu'au
mois de juin prochain, sur TF1, France 2, France 3 et M6, ce spot, drôle et
contemporain, est également efficace puisque, après trois mois de test contre
deux autres films, il a remporté, selon l'agence, les meilleurs résultats tant
en nombre d'appels qu'en qualité de contacts obtenus.
Annonceur : Aviva Direct. Opération : Campagne de MD TV. Responsables annonceur : Franck Roullier, Antoinette Mortier, Annabelle Rousseau, Marie Boutry. Agence : Arc ww Paris. Responsables agence : Yves Calmette, Florence Gavard. Création : Eric Delva, Catherine Charpentier, Julien Foulatier. Production : Paprika, Sparx. Réalisateur : Cédric Babouch.