Un million de nouvelles adresses B to C pour Koba
Koba, spécialiste de la logistique de la communication écrite, dispose à
son actif d'un catalogue de 130 fichiers à la location. Cinq nouveaux fichiers
viennent enrichir cette offre, dans le domaine de la presse enfantine, dans
l'univers prénatal, sportif , des acheteurs sur Internet et des foyers avec
jeune enfant, équipés Internet. Disney Hachette Presse, tout d'abord,
comprend 291 224 abonnés actifs et 300 000 inactifs de moins de dix-huit mois,
à travers une gamme complète de titres hebdomadaires ou mensuels (Bambi,
Winnie, Winnie Lecture, Le Journal de Mickey, Witch Mag, Picsou Magazine,
Mickey Parade Géant et Super Géant). Profil : parents de 35 ans et plus, 50 %
femmes, 50 % hommes. B Com'Baby (en co-exclusivité avec Soccoa) est un fichier
de 454 000 adresses de jeunes femmes enceintes ou ayant un enfant de moins de
2 ans. La base est constituée par du couponning et de l'achat VPC au travers
des magazines Bientôt Maman, 123 Baby, 9 mois, du catalogue 123 Petit Pas et du
catalogue 123 Bébé Star. Des revues diffusées à 800 000 exemplaires par an chez
les gynécologues, dans les PMI et les services hospitaliers. Troisième nouveau
fichier : celui du Racing Club de Lens. 20 500 adresses de passionnés de
football, acheteurs par correspondance et en boutique de tous les produits liés
au Racing Club de Lens. Profil : 18 ans et +, 68 % d'hommes.
Une population très réceptive aux offres promotionnelles
La base de
données comportementale du site TF1.fr, se décline en deux univers de collecte
adaptés aux actions de conquête : - Shopping/VAD. 150 938 adres-ses de
consommateurs recrutés par achats de contenus payants et abonnements newsletter
shopping. Une population grand public majoritairement féminine et mère de
famille, vivant plutôt en province, avec un bon comportement vépéciste et très
réceptive aux offres promotionnelles. Profil : 20 ans et plus, 58 % de femmes.
- Tfou.fr (109 165 adresses), un site internet proposant des contenus sécurisés
pour les enfants de 3 à 15 ans. Il s'agit de foyers fort consommateurs, avec
enfants, équipés d'ordinateurs et de connexion internet à domicile, dont les
enfants consultent régulièrement le site dédié Tfou.fr. Avec ces 5 fichiers, ce
sont près de 1 026 000 nouvelles adresses qualifiées qui viennent s'ajouter aux
quelque 28 millions déjà disponibles chez Koba.