E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un mailing minute

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour installer Lastminute.com en tant qu'acteur référent pour l'achat opportuniste de voyages sur Internet, l'agence BETC 4D a délibérément opté pour une approche ludique et expérimentale. Il s'agit d'une enveloppe hermétique à l'aspect aluminium, pourvue d'un message d'alerte anonyme. A l'intérieur, le destinataire peut lire un message imprimé sur papier photosensible ne lui laissant qu'une minute pour découvrir et noter l'offre de voyage qu'on lui propose. Passé cette minute, le papier se noircit pour ne laisser apparaître que le nom de l'expéditeur: Lastminute.com. Le jury a primé ce mailing pour son côté expérimental façon «James Bond» et sa cohérence directe avec la marque elle-même qui mise sur la rapidité de décision et d'achat.

Nom de l'opération: Le mailing minute de Lastminute.com.
Agence: BETC 4D.
Direction artistique: Thierry Guerchet.
Concepteur-rédacteur: Eric Lorach.

Rubrique réalisée par la rédaction

 
Je m'abonne

I. S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles