Telemarket monte au créneau
La concurrence s'intensifie dans l'univers des supermarchés en ligne. Avec sa campagne de rentrée médias et hors-médias, telemarket.fr se devait de conforter son positionnement.
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Face à l'émergence de sites concurrents, telemarket.fr doit s'affirmer
comme le n° 1 des supermarchés en ligne, acquérir une dimension attractive et
conquérir de nouveaux clients. Pour cela, une vaste campagne de rentrée,
déclinée de fin août à mi-octobre, a été orchestrée avec l'agence SR.MS One to
e-One. Cible privilégiée : les hommes et femmes jeunes (25/45 ans), actifs, de
CSP +, habitant Paris et la région parisienne. Un dispositif médias et
hors-médias a permis de répondre à plusieurs objectifs. Les médias (affichage
et radio) ont pu donner à la marque une forte visibilité, mais aussi une prise
de parole pendant la rentrée. Quant au hors-médias (mailing, e-mailing,
prospectus ciblés et campagne on line), il a permis de rentrer plus dans le
détail en affirmant la qualité du service (livraison le jour même, camionnettes
tri-température, choix des plages horaires...), en décrivant la largeur de la
gamme (frais, surgelés, produits de marque...), en rassurant par l'appartenance
à une enseigne connue (groupe Galeries Lafayette). Pour les nouveaux clients,
une offre de livraison gratuite était mise en avant, et pour la cible un jeu
concours avec des dotations attractives : une Smart cabriolet à gagner, des
abonnements au Gymnase Club et des places de cinéma dans les salles UGC. La
campagne, sur le thème "Faites provision de temps libre", faisant écho à la
motivation première des achats sur Internet, devait créer du trafic vers le
site telemarket.fr, mais aussi déclencher l'acte d'achat.