Régis Barbier cherche un Dg
Pour faire face à un challenge important, doubler sa marge brute, le cabinet Régis Barbier investit dans les contenus, mais aussi dans les hommes, avec le recrutement de trois nouveaux membres dans son top management.
Je m'abonne
Le cabinet bordelais Régis Barbier, spécialisé dans l'organisation et la
valorisation des données marketing, ne manque pas d'ambitions. En effet, il
compte doubler sa marge brute entre 2000 et 2002 et atteindre 32 millions de
francs. Pour ce faire, il a déjà obtenu un concours financier d'un million et
demi de francs de ses banques - la BNP, la Société Générale et la BDPME -, un
apport qui complète une aide de l'Anvar, obtenu en début d'année. En tout, plus
de 6 MF de prêts et crédits développement, destinés à renforcer ses contenus et
acquérir de l'information économique. Côté encadrement, Régis Barbier a
financé sur ses fonds propres l'arrivée de trois nouveaux membres dans l'équipe
de direction. Laurent Gadot, pendant 8 ans directeur général dans un grand
groupe de distribution et de services, devient directeur du développement ;
Charles-Antoine Boutelier, après dix ans d'expérience commerciale et marketing
dans les secteurs de l'information et des outils marketing, accède au poste de
responsable marketing produits, et Jean-Claude Jainin, avec vingt ans de
pratique dans le domaine de la gestion financière, devient directeur
administratif et financier. Régis Barbier, qui compte se consacrer entièrement
au pilotage de son entreprise et à la gestion des grands comptes, est par
ailleurs à la recherche d'un directeur général.