Public-Idée réinvente l'affiliation
Avec ses outils innovants associés à une nouvelle plate-forme, Public-Idée inaugure des solutions inédites pour doper le taux de clics.
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En dépit d'un retard à l'allumage, l'affiliation semble gagner ses galons
au sein de la grande famille des techniques de
marketing on line. A telle enseigne que, aux côtés du triumvirat TradeDoubler -
FirstCoffee - CibleClic qui domine ce marché, est récemment venu se joindre un
nouveau protagoniste, Public-Idée. La plate-forme éponyme inaugurée en début
d'année compte s'imposer en référence. Ambitieux, l'objectif sera poursuivi par
étapes, à commencer par l'univers des voyagistes, secteur moteur pour le
développement du commerce électronique et, par extension, pour celui des
techniques spécifiques au on line. « Nous souhaitons avoir 80 % de nos
programmes chez les voyagistes en ligne d'ici fin 2005 », affirme Sylvain
Gross, fondateur et dirigeant de Public-Idée. Autre marché cible en vue, celui
des acteurs de l'Internet marchand dotés d'un catalogue produits. Pour les
séduire, Public-Idée mise sur les outils innovants associés à sa plate-forme.
Il s'agit de solutions de ciblage et de personnalisation. Le premier, un outil
de qualification, permet de générer une liste de sites dont le profil de
l'audience correspond le mieux à la cible recherchée. La méthode repose sur la
soumission régulière de questionnaires aux internautes du site affilié. S'en
dégagent des informations attitudinales sur le profil des visiteurs, site par
site.
Autre nouveauté, les formats“contextualisables”, reposant sur l'intégration de
contenus d'un site donné à celui d'un affilié. Le but : enrichir son propre
site et générer des revenus supplémentaires, la commercialisation de ces
contenus donnant lieu à un partage entre l'éditeur et l'hébergeur. « C'est le
principe de l'affiliation en marque blanche », précise Sylvain Gross qui
revendique, pour ce type de campagne, des taux de clics supérieurs à ceux
obtenus via les campagnes traditionnelles.