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Prospection : IBM joue le face à face

L'IBM e-business Club, organisé les 14 et 15 mai prochains, veut aider les entreprises dans leur réflexion stratégique, liée à la mise en place d'un projet e-business.

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Préférant la pratique à la théorie, IBM lance cette année, à l'intention des entreprises qui s'interrogent sur leur stratégie, l'IBM e-business Club. Si l'année précédente avait été celle du Tremplin e-business, cette année, une nouvelle formule a été mise en place, dont le principe a été testé en province, sous la forme de "business meetings". Le principe : IBM contacte une entreprise, qualifie sa problématique et, lors du business meeting, le consultant arrive avec un dossier déjà préparé. « Nous obtenons un retour sur investissement de 50 %, c'est-à-dire que 50 % des prospects qui participent à ces manifestations deviennent des clients », indique Joël Rubino, directeur marketing IBM Europe de l'Ouest (France, Belgique et Luxembourg). Ainsi, les 14 et 15 mai prochains (à Paris, à l'hôtel particulier du Rond-Point des Champs-Elysées), une cible d'entreprises de plus de 500 salariés (IBM espère en avoir 150 par jour sur 2 000 contactées par une opération de télémarketing), pourra rencontrer des consultants IBM en face à face, découvrir des expériences d'entreprises de différents secteurs (Védior Bis, Bred, Ferrero, Rover, Ricoh...), et des solutions déjà mises en place par IBM et ses partenaires. Cinq thèmes seront abordés lors de ces journées : comment réduire les coûts informatiques, optimiser le capital client, faire évoluer les systèmes d'information marketing, faire circuler et partager l'information en interne et sécuriser son système informatique.

Sophie Mensior

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