Portrait javanais
Chaque année, au mois de septembre, Nespresso lance le “Spécial Club”, un
nouveau café en série limitée. Pour la présentation de l'édition 2005, le
Senang, un café originaire de l'île de Java, la marque a mené une campagne de
marketing direct mêlant off line et on line autour du thème du voyage. Dans un
premier temps, un mailing sous forme de mini livre verni proposant un portrait
chinois de Java (“Si j'étais un pays… Si j'étais un parfum…”) a été expédié à
la totalité des membres du Club Nespresso. L'idée étant d'offrir au
destinataire des images qui donnent envie de déguster le nouveau café. Ce
concept créatif était ensuite repris sur un mini site internet, créé pour
l'occasion, et dans des e-mailings envoyés aux clients Nespresso qui commandent
sur le Net.
Annonceur : Nespresso. Opération : Lancement du café “Spécial Club 2005”. Responsables annonceur : Marie-Hélène Pradon, Hélène Baretski. Agence : MRM Partners. Responsable agence : Catherine Arbez. Création : Cyrille Jaclain (DA), Laurence Frelin (CR).