PlayStation 2 : le foot, le foot
Pour annoncer la sortie de la nouvelle version du jeu "Le monde des bleus
2002" sur la PlayStation 2, c'est une stratégie au ton décalé qui a été
adoptée, décortiquant les critiques des supporters pour mieux montrer que, sur
PS2, le joueur ne peut plus aussi facilement ergoter. Outre le document de
présentation, un document image donnait "l'esprit" du jeu. Un CD de
démonstration et un bon de réduction de 200 francs ont aussi été proposés pour
passer ainsi du supporter geignard au statut de vrai joueur.
Qui a fait quoi
Annonceur : Sony Computer Entertainment France. Opération : Lancement du "Monde des Bleus 2002". Responsables annonceur : N. Dacquin, R. Brunois, S. Courmont. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : P. Désangles, R. Bègue, F. Pomé. Création : M. Duval, I. Delatouche (DC), N. Bollé-Jail (DA), E. Perrin (DA), G. Boulay, J. Thivin (CR).