Recherche

People

Publié par le
Lecture
22 min
  • Imprimer

 

Christian Emery (1) est promu président-directeur général de Chronopost International, spécialiste du transport express et filiale du groupe La Poste. Diplômé en gestion et en droit, il rejoint le groupe en 1984 pour fonder la filiale Médiapost puis se voit confier les fonctions successives de directeur de la qualité chez International Post Corporation (Bruxelles), directeur des activités export chez Chronopost, directeur des opérations à la direction du Courrier international puis directeur d'une filiale anglaise de Chronopost. Plus récemment, il occupait la fonction de directeur exécutif de Colipost. Par ailleurs, cinq nouveaux directeurs sont nommés à ses côtés: Martin Piechowski, 48 ans, devient directeur général adjoint, en charge de l'exploitation; Charles Dauman, 46 ans, directeur commercial de Neopost France depuis 2001, devient directeur des ventes; ex-directrice d'agences chez Cetelem, Sylvie Soris (2), 44 ans, prend la tête du service clients; André Valade (3), 55 ans, est nommé directeur de la sûreté et Tanneguy de Belloy (4). 54 ans, directeur administratif et financier.

Jusqu'à présent directeur marketing de DHL Express, Jean-Sébastien Leridon, 32 ans, rejoint DHL Global Mail, filiale courrier du groupe Deutsche Post World Net, en tant que directeur commercial et marketing en France. Diplômé de l'Edhec, il aura pour mission d'accompagner les clients sur les solutions de distribution, les projets d'externalisation de leur courrier et la mise en place des solutions de courrier électronique. Par ailleurs, Thomas Sonnenschein accède au poste de secrétaire général de la filiale de Deutsche Post World Net, spécialiste des solutions courrier.

Arnaud Morel, 40 ans, rejoint les équipes de Safig en tant que directeur commercial de Safig Streamway, filiale du groupe Safig spécialisée dans la gestion de la relation client multicanal (télévente, service clients, back-office et traitement des documents) et la reprise de fonds documentaires. Au titre de son parcours professionnel, il a auparavant occupé des postes à responsabilité dans des entreprises comme Pitney Bowes ou IMDS dont il avait repris la direction commerciale il y a six ans.

Sitel, outsourceur global de la relation client issu de la fusion, en janvier 2007, entre ClientLogic et Sitel, annonce la nomination de Dale Saville en tant que président des opérations EMEA, en charge du management de l'ensemble des opérations sur les marchés en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il occupait dernièrement la fonction de vice-président exécutif des services entreprise chez ClientLogic et avait également exercé auparavant au même poste au sein de l'ancien Sitel.

HP vient de nommer Michel Isnard directeur Europe du Sud de l'entité HP Software, éditeur de logiciels. Vice-président EMEA de Peregrine Systems depuis 2001, il a auparavant occupé divers postes de management à l'international, notamment chez Informix Software Corporation.

RVR Systems, éditeur de progiciels, nomme Agnès Poyard-Bitran au poste de directeur marketing produits. Diplômée de l'Essec, elle était récemment Principal chez Cap Gemini. Au titre de sa nomination, elle aura en charge le développement et l'animation du réseau de partenaires de l'éditeur.

PTV Loxane, spécialiste des logiciels pour la logistique, la mobilité et les infrastructures de réseau de transport, élargit ses domaines d'intervention avec des solutions dédiées au géomarketing. Il recrute Laurianne Dussart et Isabelle Cambre aux postes respectifs d'ingénieur commercial et de chef de marché. En charge des ventes sur le secteur géomarketing, Laurianne Dussart est diplômée de l'Istec et occupait auparavant les fonctions de chef de produit et chargée de communication au sein de sociétés bancaire et d'assurance. Isabelle Cambre, diplômée de l'ISG de Paris, était précédemment ingénieur marketing produits et chef de produits Software dans le secteur de la micro-informatique.

MGI Digital Graphic Technology, constructeur de presses numériques multisupports, annonce la nomination de Corinne Estève au poste nouvellement créé de directrice de la communication, en charge de la stratégie marketing opérationnelle de la société. Avant de rejoindre MGI, elle a occupé différents postes dans l'industrie au sein d'entreprises comme EDC ou Sefas Innovation, où elle était récemment responsable du service marketing et membre du comité de direction.

Frédéric Goubet, 40 ans, prend les commandes de Wunderman Paris, agence digitale et eCRM. Diplômé de la State University de San Francisco, il occupait, depuis 2005, la fonction de directeur général du groupe Business Interactif. Il succède à Philipe Delière, qui rejoint quant à lui la direction Europe de Wunderman. Au titre de son poste, il prend en charge le management et la coordination des activités du réseau Wunderman pour Microsoft dans 29 pays de la région Europe, Middle East & Africa.

Christophe Lucas, 38 ans, devient directeur général adjoint des expertises K marketing opérationnel et relationnel et K interactive, au sein de l'agence K Agency 360, en charge du conseil stratégique auprès des clients, du pilotage des compétitions et du management des équipes commerciales. Trois directeurs de clientèle seniors rejoignent également l'agence: Charlotte Michalon, 31 ans, Jean-Claude Thonier, 30 ans et Farnaz Bigdoli, 33 ans, en charge de la partie clientèle Web. Par ailleurs, Charlotte Vitoux, 26 ans, auparavant chez Extrême Les Corsaires, se voit confier le poste de responsable du développement.

Après 15 ans à des postes de direction au sein de différents groupes de communication (OgilvyOne, MRM Partners, Euro RSCG), Olivier Mazuel, 39 ans, rejoint Brand Advocate, agence de marketing relationnel, en tant qu'associé. Il apportera son expertise sur la conception et la mise en place de programmes relationnels ainsi que sur les métiers de la Data.

Hadrien des Rotours intègre Nextedia, groupe indépendant d'agences médias interactives, et prend en charge la direction des opérations médias. Il sera en charge des opérations sur les métiers de l'affiliation, du search marketing, du display etdutracking, ainsi que de la coordination avec les agences commerciales du groupe.

Céline Oziel, Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page