PRM
Le Prospect Relationship Management ou PRM, c'est le nouvel acronyme qui
devrait faire florès sous peu. La société Ptolmix en a fait son cheval de
bataille et applique ce principe sur Internet. But du jeu : fidéliser les
visiteurs d'un site et les inciter à y revenir. L'outil utilisé, c'est
Intelligentsia, un logiciel d'e-marketing Intelligence. Il se différencie d'un
logiciel classique de CRM par le fait qu'il analyse 100 % des internautes
visitant un site, sans pour autant les solliciter directement. Ses fonctions
fondamentales : le profiling comportemental selon les centres d'intérêts, les
catégories socio-démographiques et les comportements communautaires ; les
analyses marketing prenant en compte le panier de la ménagère, les 20/80, le
cross-selling ou encore le prospect life time value ; la personnalisation, en
fonction des centres d'intérêts de l'internaute et de la stratégie marketing du
site ; la mesure d'efficacité. Intelligentsia mesure le rendement des campagnes
marketing personnalisées, la récurrence des visites, l'efficacité du site ainsi
que le taux de transformation de prospects en clients. (3)
Pour en savoir plus
(3) Intelligentsia. Ptolmix. Tél. : 01 42 36 04 44. Fax : 01 42 36 04 45.