Mutuelle Bleue soigne ses prospects
Mutuelle Bleue, organisme de prévoyance santé à destination des PME-PMI,
présent sur l'Ile de France et Midi Pyrénées, menait, jusqu'alors, des
opérations de mailing classiques, s'adressant aux comités d'entreprises. Cette
année, Mutuelle Bleue change de cible : ce sont désormais 2000 dirigeants
d'entreprises de 50 à 200 salariés qui sont visés. Au maling, un "tube de bonne
santé, à teneur garantie en protection sociale", réalisé par l'agence Azimut,
est associée une campagne téléphonique. Cette opération a été menée en trois
temps : la cellule de prospection téléphonique interne a d'abord diligenté une
premiére série d'appels visant à préqualifier la cible ( vérification des noms,
adresses et fonctions exactes). Le fichier étant fourni par les services
marketing de la mutuelle. Suivait ensuite l'envoi, à raison de 2 à 5 kits par
jour, du mailing. Derniére étape, à J+5, le centre d'appels rappelait le
prospect pour convenir d'un rendez vous. Le tube contient un dépliant en
accordéon, à l'image d'actes de posologie médicale, où sont détaillés les
avantages notamment fiscaux de l'offre. S'y adjoint une lettre explicative avec
un bon à retourner pour un diagnostic plus précis. Et, petit plus, une dizaine
de bonbons mentholés ainsi qu'un stylo, associé au dépliant. Mutuelle Bleue a
organisé des réunions de lancement entre son équipe commerciale et la cellule
prospection. Les résultats de cette opération sont très positifs : sept rendez
vous effectifs pour dix mailings envoyés
Qui a fait quoi
Annonceur : Mutuelle Bleue. Opération : Tube de bonne santé Responsable annonceur : Stephane Neyret Agence : Azimut Responsable commerciale : Sophie Tomasi. Création : Christophe Sayah Impression : Nedelec Routage : Mutuelle Bleue