Mon parrain est un type bien
GMF-Vie, filiale VPC de la GMF, commercialise auprès de ses sociétaires des
produits de placement et d'assistance. Sa méthode de recrutement : le
parrainage. Une formule qui s'avère l'une des plus performantes en termes de
résultats comme de coûts. Cette année, GMF-Vie a décidé de renouveler la
formule, tant au niveau de l'offre faite au parrain qu'en matière de
communication. Le but général étant d'augmenter le nombre de recrutements par
parrainage. A chaque nouveau filleul, le parrain recevra une récompense plus
importante. Cependant, il s'agissait également de valoriser l'acte de
parrainage, et de dépasser l'aspect intéressé de la démarche en mettant en
avant les valeurs de complicité et de confiance dans la marque. C'est l'agence
Meura qui a été retenue pour mener cette campagne. Elle a choisi de présenter
le parrainage comme un "art de la création avec autrui", représentant le
parrain comme un véritable intermédiaire de la marque. L'opération "Parrainage
2000" a été réalisée sur la totalité des adhérents de GMF-Vie, par
l'intermédiaire d'un paravent porte-adresse inséré dans Partenaire, le magazine
des sociétaires. Un support permettant de personnaliser au nom du parrain les
demandes d'information et même les bulletins de souscription au produit. En
outre, un bulletin d'information expliquant le produit vendu fournit un
argumentaire au parrain. Enfin, un triptyque, jeté à l'intérieur du magazine,
per-met de revendre et de réexpliquer la mécanique du parrainage sur le thème
"Créons des relations nouvelles et augmentons nos ventes". En parallèle, les
agences GMF Conseil ont été dotées de chéquiers de demandes d'informations,
personnalisés par agence, à remettre aux parrains éventuels.