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Mailing adressé : un premier trimestre dynamique

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Le premier trimestre 2001 enregistre une pression mensuelle plus forte que celle de l'année précédente. Mars s'inscrit dans cette tendance, avec une moyenne de 14,8 courriers reçus par foyer (+ 5,7 % / mars 2000). Si la pression mailings des deux premiers mois de 2001 dépasse les niveaux atteints en 1999, l'encombrement des boîtes à lettres en mars 2001 reste cependant inférieur à celui de mars 1999. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les mailings du secteur Equipement représentaient plus de 20 % des volumes totaux de courriers adressés en mars 2001. Leur part avait dépassé le quart des volumes en février. Avec la présence des vépécistes spécialisés, notamment en équipement de la personne, ce secteur fait partie des principaux utilisateurs de communications adressées.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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