Loyalty expert personnalisé la presse
L' agence de marketing relationnel a organisé une opération originale pour le magazine Action Commerciale du groupe Editialis Elle a créé une surcouverture sur mesure pour chacun des 10 000 abonnés du mensuel professionnel.
Je m'abonneDébut avril 2011, les lecteurs du magazine Action Commerciale (groupe Editialis) ont reçu une version un peu particulière de leur magazine... L'agence Loyalty Expert avait conçu autant de surcouvertures que d'abonnés, soit 10 000 magazines personnalisés! Pour mettre au point cette opération originale, l'agence a pris en compte de nombreux paramètres issus de la base de données du magazine: identité de l'abonné, secteur d'activité de son entreprise, activité professionnelle, loisirs, etc. Puis, elle a illustré chaque couverture selon la personnalité du lecteur: de la carte bancaire pour les banquiers, au journal pour les éditeurs, en passant par le t-shirt de Super Man avec les initiales du lecteur pour les cadres sup'. En bas de la couverture, le message publicitaire «Passez au marketing intelligent!» est mis en valeur sur un cartouche rouge, et Loyalty Expert affiche son slogan: «Enfin, votre politique commerciale et marketing devient réellement unique, client par client.» « Nous voulions montrer ce que nous étions capables de réaliser en termes de marketing intelligent, explique Sandra Nouvel, directrice marketing client chez Loyalty Expert. A travers cette campagne, nous avons prouvé nos compétences techniques et créatives. »
Avec cette opération inédite, Loyalty Expert a démontré l'étendue de son savoir-faire et de son expertise en matière d'analyse de données et de marketing ultra-personnalisé. L' agence prouve ainsi aux éditeurs qu'elle peut concevoir des supports sur mesure, adaptés au profil de leurs abonnés. Premier éditeur en France à tester ce dispositif, Hervé Lenglart, p-dg d'Editialis, se dit satisfait du résultat: « La proposition de Loyalty Expert de personnaliser la couverture était une opportunité unique d'interpeller les lecteurs de notre magazine. Ces derniers, des dirigeants très préoccupés par les problématiques marketing, sont sensibles à ce genre d'opérations ». Sandra Nouvel ajoute que la campagne a séduit autant les clients que les prospects de son agence, « plusieurs d'entre eux nous ont communiqué leurs impressions positives ». C'est le cas de Jean-Marc Aubret, manager marchés et responsable commercial marketing et communication du Groupe Techna. Dans un e-mail adressé à Loyalty Expert, il déclare: « Personnaliser à ce point votre offre de services en marketing direct, chapeau! »
POINTS-CLES
- 10 000 MAGAZINES ACTION COMMERCIALE PERSONNALISES EN AVRIL 2011.
- 2004: CREATION DE LOYALTY EXPERT.
- 70 SALARIES.
- 100 % DU CHIFFRE DAFFAIRES REALISE AUPRES DE CLIENTS B2B.
- 6 MILLIONS D ' OFFRES PERSONNALISEES CALCULEES CHAQUE MOIS.
- 4,7 % DU CHIFFRE DAFFAIRES CONSACRE A LA R & D.