Le MD Redcats en totalité chez Médiacible
Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de Valérie et Cyrillus cèdent leur activité adresses et asilage à la division de La Redoute.
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Médiacible étend son territoire. Depuis le 1er janvier, le service dédié à
la commercialisation des adresses et des espaces colis de La Redoute ainsi qu'à
l'activité plans fichiers et achat hors-médias pour la prospection du
vépéciste, commercialise en exclusivité les adresses et l'asilage de l'ensemble
des enseignes du groupe Redcats. Vert Baudet, Daxon, Somewhere, La Maison de
Valérie et Cyrillus cèdent ainsi toute leur activité fichiers. Médiacible, qui
rapporterait à La Redoute environ 4,5 millions d'euros, entend ainsi dès la
première année développer son chiffre de 50 %. « Au total, les fichiers cumulés
des six enseignes représentent un volume de 45 millions de colis par an,
souligne Guillaume Héron, directeur de Médiacible. Et 10 millions d'adresses
actives à douze mois, dont les deux tiers appartiennent à La Redoute. » Dix
millions d'adresses avant déduplication. Certes, pour l'heure, il n'est pas
question de fondre les diverses sources en une seule. « Nous n'écartons pas les
négociations globales pour les très gros volumes, précise Guillaume Héron. Mais
les fichiers conservent leur intégrité et les extractions se feront au sein de
chaque enseigne. Il s'agit d'offres différentes, avec des volumes différents,
des prix différents. » De fait, il n'est pas évident de construire des offres
transversales à partir de fichiers dont les tailles varient de un à trente.
Pour les prix toutefois, la différence n'est pas flagrante. Mis à part Cyrillus
qui a toujours commercialisé ses adresses assez cher, les autres enseignes
proposent leurs données à un tarif avoisinant 0,17 euro. De toute façon, on
n'imagine pas l'intérêt que Redcats trouverait à ne pas proposer, à terme, un
fichier unique et dédoublonné. Il est évident que c'est la voie sur laquelle
Médiacible s'engage.