Le CRM certifié avec Nudata
Six mois après sa création, Nudata envisage maintenant de s'attaquer à la certification des call centers, puis des sites internet.
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Lancée au printemps dernier (cf. Marketing Direct, n° 45, p. 29) par Michel
Frachat, la société Nudata avait lancé Datalabel, une méthode de certification
des solutions destinées aux bases de données. La méthode de Datalabel :
attribuer une note de 0 à 3 pour différents critères (de 80 à 90 critères), les
critères sont ensuite pondérés entre eux et une note globale est attribuée,
sachant que cette certification ne s'obtient que dans le cadre de la gestion
d'un appel d'offres. Nudata a par ailleurs commencé à reférencer 70
prestataires évoluant dans l'univers des bases de données. Actuellement, la
méthode Datalabel est mise en oeuvre pour ThompsonConnect, pour l'un de ses
clients grand public dans le domaine du loisirs, et également pour SCA, qui
possède les marques Up & Go, Libra, Tena Lady, Nana. Dans le cadre d'un appel
d'offres pour la constitution d'un système d'information marketing unique (base
de données et call center) destiné aux consommateurs de quatre pays (France,
Espagne, Italie et Portugal) pour les marques Libra et Tena, SCA a confié à
Nudata la mission de prendre en charge la certification des prestataires
adéquats puis de superviser le projet jusqu'en 2001. « Nous certifions pour un
client et cette certification n'est pas valable pour un autre », souligne
Michel Frachat, dirigeant de Nudata. Mettant à profit son expérience, Nudata
est par ailleurs devenu un organisme de formation dans le domaine du CRM pour
les directions générales. Nudata souhaite maintenant appliquer cette méthode
aux call center, puis aux sites internet, à la fin octobre. « Depuis 6 mois,
notre activité est conforme à nos prévisions, la partie conseil marche très
fort, en particulier Datalabel », indique Michel Frachat. Nudata s'est fixé
d'atteindre entre 3 et 4 MF de marge brute pour sa première année d'existence,
avec l'ambition de réaliser 7 à 8 MF d'ici 2 à 3 ans.