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JUVA MINE EN CURE DE JOUVENCE

Pour rajeunir leur image et rappeler à leurs clients qu'ils exercent une activité scientifique, les Laboratoires Juvamine lancent une nouvelle campagne de communication. Un repositionnement placé sous le signe de l'autodérision.

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La nouvelle campagne de adopte un ton résolument décalé.

La nouvelle campagne de adopte un ton résolument décalé.

1. LE BRIEF

Dès qu'on évoque les Laboratoires Juvamine, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont sans conteste le fameux slogan «Si Juvabien, c'est Juvamine». Une marque de fabrique, révélatrice du positionnement de l'entreprise. Seulement voilà, autant le slogan était populaire dans les années quatre-vingts, autant il est dépassé dans les années 2000. Aujourd'hui, il nuit même à la marque et lui donne une connotation un peu vieillotte. Pour redorer son blason et renouer avec son époque, Juvamine décide de mettre sur pied un nouveau dispositif de communication. Juvamine (marque ombrelle qui regroupe Juvamine Minceur et Juvamine Bio) lance une nouvelle campagne de publicité réalisée par l'agence A comme André, du groupe Australie. « Nous souhaitions rajeunir notre image de marque et renforcer notre identité scientifique », explique sa directrice marketing Elvire Boutet. Outre un film publicitaire et un nouveau logo signé par l'agence Dragon Rouge - l'arc-en-ciel a été revisité en arc chromatique et le mot Laboratoires est intégré au logo - Juvamine affirme aussi sa position sur le Web. La marque a choisi l'agence We Are Social pour communiquer sur les médias sociaux. « Lors de notre rencontre au début de l'année, les Laboratoires nous ont fait


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Astrid de Montbeillard

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