Httprint rapproche les professionnels européens de l'impression
Créé par Landmark Production Inc., une société américaine offrant des
solutions de gestion des services d'impression aux agences publicitaires et aux
professionnels du marketing direct depuis 1996, Httprint vise à automatiser
l'ensemble des activités liées aux services d'impression. L'entreprise a
profité de sa participation au Drupa, le salon professionnel international du
graphisme, qui s'est déroulé à Düsseldorf du 18 au 31 mai dernier, pour y
lancer sa branche européenne. Désormais accessible sur la toile via le site
httprinteurope.com, Httprint permet aujourd'hui à tout acheteur et imprimeur de
communiquer et de réaliser ses transactions en ligne, et ce, où qu'ils se
trouvent en Europe. Httprinteurope.com permet notamment la communication de
propositions, le contrôle des documents, la prise de commandes et la gestion
des calendriers. Avantage non négligeable pour les fournisseurs : celui
d'atteindre une clientèle plus large, à moindre coût, en lui assurant un
service après-vente de meilleure qualité. Dans le cas de commandes importantes,
les fournisseurs auront la possibilité de bénéficier de sites "Marque propre"
(Private Label), entièrement personnalisés à leurs systèmes internes
d'exploitation. Un site Private Label se présente comme le site web du
fournisseur, mais intégrant une fonction de demande de devis, adressé sur
httprinteurope.com et permettant aux acheteurs de formuler eux-mêmes leurs
propositions de prix. Dirigé par Barry Hibbert, le site européen d'Httprint
n'est, pour l'instant, accessible qu'en version allemande et anglophone. Il
devrait être décliné dans d'autres langues "rapidement".