HighCo clarifie son offre
C'est presque un retour en arrière. A sa création en 1990, le groupe de communi cation HighCo avait opté pour une nomination similaire à toutes les filiales. Mais l'introduction en Bourse de 1996 l'avait poussé à revoir sa copie: «Nous avons réalisé plusieurs acquisitions et l'éta d'esprit était de laisser aux sociétés leur nom historique» se rappelle Richard Caillât, président du directoire de HighCo.
En 2009, confronté au manque de visibilité de son offre, le groupe a décidé de clarifier son organisation autour du nom HighCo. «Ce rebranding est lié à notre histoire et à l'évolution du groupe. Nos deux domaines de prédilection l'opérationnel et les nouveaux médias - attirent de plus en plus d'annonceurs», explique Richard Caillât.
Ainsi, depuis le 9 février, le groupe ne compte plus que sept filiales, contre dix-huit auparavant. HighCo Avenue, qui regroupe les anciennes K Agency (marketing services) et 15ème avenue (communication des points de vente et animation des réseaux). De même, Scan Coupon a laissé place à HighCo Data tandis que Syracuse et VMS ont fusionné pour donner naissance à HighCo Marketing House. HighCo 3.0, agence spécialisée dans le marketing digital, garde la même dénomination. Enfin, HighCo Field Marketing (ex-Allée Centrale), HighCo Docset HighCo Editing composent le reste de la structure du groupe. «Aujourd'hui toutes les entités doivent porter les nouvelles technologies. Nous avons initié ce projet il y a un an avec le lancement de HighCo 3.0», précise Richard Caillât.
La direction de cette nouvelle entité, basée sur une organisation verticale, est gérée par Richard Caillât, fondateur du groupe. Une communication mêlant marketing direct, e-mailing et SMS a par ailleurs été menée auprès des clients du goupe afin de présenter et d'expliquer la nouvelle offre.
Richard Caillat (HighCo):
«Notre offre était devenue illisible pour nos clients et actionnaires.»