Groupama : un pack marketing fonctionnel
Groupama a demandé à l'agence G&A de réaliser un kit d'actions de marketing opérationnel à destination de ses Caisses régionales. Un outil qui regroupe l'ensemble des opérations de MD tout en laissant chacune des Caisses du groupe libre de sa mise en place.
L'assureur mutualiste a souhaité mettre en place un kit d'actions de
marketing opérationnel unique pour l'ensemble de ses Caisses régionales. Ce
pack, qui rassemble toutes les actions de MD, en un seul outil a été conçu par
l'agence G&A. Destiné aux responsables communication ou marketing des Caisses
régionales Groupama, il offre, outre une méthode d'utilisation pour la
réalisation de campagne de marketing direct, une panoplie d'illustrations
(mailing, annonce presse, ISA, tract...). Les comportements d'achats des cibles
- jeunes, familles, futurs ou nouveaux retraités... - ont été disséqués afin
que les opérations aient les meilleures retombées. Non content d'être une aide
à la décision, ce kit planifie les différentes étapes de la fabrication du
mailing. Il permet également de gérer les retombées de l'action avec un
argumentaire de rendez-vous, un guide d'entretien, une fiche de traitement des
objections. Multi-action, il est également plurimédia. Les actions réalisables
s'appuient sur l'ensemble des supports médias et hors-médias avec, notamment,
des modèles de maquettes en format papier et numérique.