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GFM net : trouver son fichier sur Internet

Le Guide des fichiers marketing s'est transposé intégralement sur le Web. La nouvelle version du site apporte des nouveautés, aussi bien pour les internautes que pour les courtiers.

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Exit la version papier et le CD-Rom. Désormais tout le GFM (Guide des Fichiers Marketing) est sur le Net. « La philosophie du GFM ne change pas, c'est l'outil qui change. Internet apporte une garantie de fraîcheur immédiate. Auparavant, il fallait attendre un an pour avoir des informations réactualisées », commente Shafika Mackenzie, directrice du GFM. Le site www.gfm.fr recense environ 4 000 fichiers français et étrangers, dont à peu près 1 200 fichiers B to B. Le principe : l'internaute peut faire des recherches de fichiers par mots-clés. Par ordre d'apparition sont présentés tous les fichiers, qui offrent un lien avec le site du propriétaire ou du courtier, considérés comme "annonceurs", puis les autres fichiers. L'internaute peut alors remplir une demande d'informations, qui arrivera chez le courtier. Service gratuit à la fois pour l'internaute et le courtier. GFM net enregistre 10 à 15 recherches de fichier par jour, pouvant atteindre plus de 90 lors des périodes de pointe. Autre service proposé : le comptage. L'internaute peut alors accéder aux fichiers avec module de comptage (en B to B : DPV Business, G2plus, PH7, Sageret et, en B to C, Archer Type), ce qui lui permet d'arriver directement chez le courtier. Les propriétaires de fichiers et/ou courtiers louent un logiciel qui appartient au GFM, pour mettre en place le module de comptage. La deuxième version du site, apporte quelques nouveautés, telles que "l'espace professionnel". Il s'agit pour les courtiers, grâce à un login et un mot de passe qui leur est propre, de se connecter directement sur leur mini-base, afin de pouvoir effectuer des modifications, des mises à jour, etc. Les internautes peuvent désormais lancer des appels d'offres, pour trouver les fichiers qui les intéressent. Les professionnels s'abonnent à cet espace et vont dans cette zone, grâce à une alerte qu'ils reçoivent à chaque nouvel appel d'offres. Autre nouveau service proposé : les offres d'emploi, qui permettent aux internautes de pouvoir consulter les offres déposées par les professionnels. Le site présente par ailleurs un tableau comparatif de l'e-mail opt-in.

Sophie Mensior

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