Fnac.com propose de nouveaux web services
Rentable depuis 2004, le site de la Fnac propose de nouvelles fonctionnalités aux consommateurs. En 2007, la stratégie «Clic & Magasin» s'accentuera.
Je m'abonneLe site de la Fnac confirme l'ambition d'être le premier magasin de l'enseigne en 2007. Situé au deuxième rang des magasins en France, Fnac.com talonne désormais le magasin du Forum des Halles. Selon la direction de l'enseigne, les performances du site s'inscrivent dans la stratégie de développement des canaux de vente proposés aux clients (magasins de centre-ville, magasins de périphérie et canal internet). Avec 30% d'audience en décembre, Fnac.com est leader des sites B to C marchands et a attiré pas moins de 7 millions de visiteurs uniques en décembre dernier. Pour maintenir ce trend positif, Fnac. corn entend développer les synergies et les services «Clic & Magasin», visant à offrir une fluidité totale entre les canaux. Objectif: améliorer l'expérience client en offrant le choix du canal d'information, de la réservation et de la livraison. Les fonctionnalités permettent tous les modes de paiement, la livraison à domicile et le suivi en ligne sur la disponibilité et la livraison. Par ailleurs, l'interface client et l'ergonomie du site ont été revues. Parallèlement, la segmentation de la base de données e-mails s'est affinée pour offrir des courriers électroniques plus personnalisés. Pas moins de 239 millions de mails ont été expédiés en 2006, avec des recommandations en livres et disques basées sur les précédents achats, les visites et la navigation des clients.
Points clés
- Volume d'affaires total: 254 millions d'euros (+35% vs 2005), incluant les services, le téléchargement et la billetterie.
- CA marchandises: 159 millions d'euros.
- +31% de croissance du CA sur les produits techniques, + 36% en incluant les retraits en magasin.
- 7 millions de VU en décembre 2006.