Everest monte en gamme de services
L'agence conseil en marketing relationnel étoffe son offre avec des prestations liées à la gestion de la relation client à distance. Et ce, avec l'acquisition d'un centre d'appels à Orléans.
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Avec l'avènement du marketing relationnel ou du marketing one-to-one, le
client est positionné au coeur des stratégies commerciales des entreprises.
Cela implique pour les agences conseils d'élargir leur offre en proposant aux
sociétés des outils de gestion de relation avec leurs différents publics.
Everest, agence conseil en marketing relationnel, s'est doté en fin d'année
dernière d'un centre d'appels avec le rachat de Trajectoire, centre de services
multimédia basé à Orléans. Disposant de 110 positions de travail sur 1 500 m2,
ce centre orléanais s'organise en fonction des prestations offertes aux
entreprises (appels entrants, appels sortants), très proches de celles fournies
par les prestataires de services (outsourcers) du monde des call centers. Cette
acquisition donne à Everest la possibilité d'allier son expertise métier et
stratégique à une solution opérationnelle à valeur ajoutée en intégrant un
outil de CRM. La plate-forme téléphonique dispose, en effet, de la solution
logicielle Hermès Pro de Vocalcom, ainsi que d'un environnement multicanal
(Web, téléphone...) et du couplage téléphonie-informatique (CTI). Dès lors,
toutes les prestations, des programmes de conquête aux programmes de
fidélisation en passant par la communication promotionnelle, sont envisageables
à partir du téléphone et bientôt du Web. Everest comptant bien intégrer plus
avant Internet à son offre commerciale. Mais, pour le moment, l'heure est à la
gestion de la quarantaine de clients "récurrents" qui occupent le quotidien des
téléopérateurs (CCF, EDF-GDF, Darty, Cegetel...) et au développement commercial
du site. D'ici 2002, l'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires de 60 MF
pour l'activité centres d'appels. Une ambition légitime au vu des résultats
dégagés par le marché du marketing relationnel. Selon le cabinet d'études
Datamonitor et l'Observatoire des communications dans la ville, ce dernier
aurait engendré un chiffre d'affaires de 5 MdF, plaçant la France au 2e rang
européen, juste derrière la Grande-Bretagne.