EuropaCorp investit dans le mobile
Taxi 4 fait son show sur le mobile. Appuyant un plan médias complet destiné à accompagner la sortie du film, le producteur EuropaCorp a choisi de consacrer une partie du budget de communication à un dispositif interactif mixant Wap, SMS et MMS et mené par l'agence en marketing mobile Mobivillage. «Depuis Arthur et les Minimoys, nous avons opté pour une stratégie active sur ce canal de communication. Cette nouvelle opération nous permettra de mieux comprendre comment en tirer parti», commente Violaine Gressier, responsable marketing d'EuropaCorp. Pour générer du trafic sur le site wap du film, EuropaCorp a envoyé 70 000 SMS à des profils provenant de la BDD du distributeur Courir. «Sa clientèle est assez proche de notre cible», justifie Violaine Gressier. Une fois contacté, le prospect pouvait se rendre sur le site mobile dédié et participer durant tout le mois de février à un concours intitulé «Le taxi le plus original». «Grâce à ce jeu, nous avons constitué une base de données qualifiée à partir de laquelle nous pourrons étudier le comportement de ce public», avoue Violaine Gressier.
Toutefois, les débuts de l'opération ont été mitigés. Afin de capter des participants, le dispositif disposait d'un simple renvoi depuis le site web, d'un référencement sur le portail Gallery de Bouygues Telecom et SFR, et d'une campagne SMS. «Sur le Wap, il y a un problème de visibilité», estime la responsable marketing. Ce qui ne décourage pas le producteur quant à l'efficacité future du marketing mobile.
Points clés
- CA 2006: 147 M Euros, dont 50% réalisés par les ventes internationales.
- Cash flow opérationnel: 100 M Euros.
- 11 sorties en France sur l'exercice 2007, dont Quand j'étais chanteur. Ne le dis à personne.