Entre connaisseurs
Pour Bacardi Martini France, l'objectif de cette opération de mailing est
de recruter des consommateurs de Pure Single Malt et de fidéliser les
consommateurs déjà séduits par une opération ciblée. Avec la problématique
image de conforter le whisky Glenmorangie dans son statut de Malt de référence
pour les connaisseurs. Le parti pris recommandé par l'agence est donc de mettre
en scène les spécificités de Glenmorangie sous forme poétique et elliptique,
afin de valoriser les consommateurs avertis : "Les connaisseurs
apprécieront...". Ainsi, le mailing de forme carrée pour l'élégance développe
le côté livret d'édition. Dans ce livret, des formes de découpe donnent un côté
poétique pour interpeller l'imaginaire, avec des visuels d'Ecosse pour rester
dans les codes malt. La gamme Wood Finish est présentée pour mettre en valeur
le savoir-faire des hommes de Glenmorangie. Les remontées Sogec constituent
l'outil d'évaluation.
Annonceur : Bacardi Martini France Opération : Glenmorangie Responsables annonceur : Géraud de la Noue, Aurélie Joyeux, Christian Bonnet, François-Xavier Patenôtre Agence : Baxbé Responsable commerciale : Cécile Gombeaud Création : Vanessa van der Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR).