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Edito vise le zéro papier

Plutôt que d'utiliser des tonnes de papier pour imprimer les états de gestion de ses clients, Sagone, avec Edito, propose une alternative simple et pratique : leur publication sur son Intranet.

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Sagone, filiale du Groupe Wegener, est une société spécialisée dans la conception et l'hébergement de bases de données marketing, le pilotage marketing de recrutement et de fidélisation dont les clients sont la presse et le caritatif. Chaque année, l'impression de leurs états de gestion représente 1 400 000 pages. La nécessité de faire parvenir ces états à ses clients entraîne une logistique lourde et contraignante. Quant aux clients, ils sont obligés de stocker des piles de papier. Résultat : moins de 10 % de ces états sont lus par les personnes concernées. Frais de stockage, délais d'attente avant la consultation des documents, etc., la liste des inconvénients est longue. Avec sa solution Edito, Sagone propose une solution élégante… et gratuite.

Sécurité garantie


Pourquoi, en effet, ne pas gérer ces états sur le Web ? A la clé, de nombreux avantages. Plus de délais avant la réception de ces documents, plus de transport par coursier et d'erreurs de livraison. Dès qu'un état est disponible, celui qui en est le destinataire est averti en temps réel. Il lui suffit de se connecter sur Internet. Pour chercher l'information, il aura à sa disposition un moteur de recherche par mot-clé et, de plus, les états seront historisés, lui permettant de remonter de trois, six ou douze mois en arrière. Maîtrise de l'information aussi : une fois connecté, il suffit d'imprimer le document dont on a besoin et de le faire parvenir au collaborateur concerné. Enfin, la sécurité est garantie. Alors que des états transmis sur papier peuvent se perdre, ou tomber dans de mauvaises mains, avec Edito, grâce à un code d'accès personnalisé, seul celui ou celle qui est habilité pourra accéder aux informations. Destinée en priorité aux clients historiques de Sagone, la presse et le caritatif, cette solution peut très bien être adoptée par des annonceurs vépécistes, des entreprises dont la base de données marketing est gérée par Sagone ou encore des clients d'Altria, autre filiale de Wegener, spécialisée dans le traitement de l'information marketing. Pour Sagone, la mise au point d'Edito a représenté de lourds investissements en hommes, en logiciels et en équipements. Elle a pris six mois et a débouché sur un lancement au mois d'avril dernier. Des options payantes peuvent être ajoutées : la mise à disposition de trois ans d'historique; le stockage d'informations externes ou la gravure de CD-Rom pour le stockage des informations. Edito, c'est le début d'un vaste chantier. La possibilité d'envoyer aux clients des états de relance “à partir de papiers blancs”sans passer par des pré-imprimés. D'organiser des re-lances “intelligentes” par e-mail pour les clients dont l'adresse est disponible. Ou enfin la gestion des abonnements en ligne. Chez Sagone, le zéro papier n'est pas qu'un slogan.

Olivier Brusset

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