E-Mail Vision impose le "permission e-mail marketing"
Partenariat avec la régie thématique Hi-Media Multimedia, alliance avec Icon MediaLab, et levée de fonds de 10 M... L'actualité est riche chez E-Mail Vision.
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Fondée en 1998 par trois professionnels du marketing direct, Nick Heys,
Andrew Storer et Alex de Carvalho, E-Mail Vision n'offrait jusqu'en 1999 à ses
clients qu'une expertise traditionnelle en MD. Ce n'est que depuis mai dernier
que l'entreprise française se consacre exclusivement au marketing direct par
e-mail ou "permission e-mail marketing". E-Mail Vision marie à la fois des
infrastructures techniques et une expertise marketing qui lui permettent de
conduire des campagnes de marketing direct par e-mail dans leur intégralité :
de la création au suivi des résultats, en passant par la collecte des données
et la gestion des BDD. Contrairement au "spam", qui délivre des e-mails
commerciaux non sollicités, cette solution consiste à envoyer des messages
électroniques à des individus ayant préalablement exprimé leur intérêt pour des
produits ou des services et donné leur accord. « Le marketing direct par
e-mail est particulièrement efficace car il cible des clients et des prospects
hautement qualifiés, estime Alex de Carvalho, directeur du développement
d'E-Mail Vision. Ceux qui figurent sur nos fichiers accordent ainsi une
attention toute particulière aux messages que nous leur adressons. » Le
permission e-mail marketing rassemble de fait un éventail non négligeable
d'avantages. S'il permet d'atteindre une population très impliquée via des
communications one-to-one personnalisées, il offre de réaliser des opérations
pour un coût inférieur et un taux de réponses supérieur à ceux des bannières et
du marketing direct traditionnel. Si l'on en croit les révélations du
quotidien américain sur Internet, ClickZ Network, « le marketing direct
électronique coûterait 80 % de moins qu'une action de MD classique et
engendrerait des taux de réponses trois à dix fois plus élevés que ceux des
bannières ». « Il nous est déjà arrivé que certaines de nos opérations génèrent
des taux de réponses de 40 % », souligne Alex de Carvalho.
UNE LEVÉE DE 10 MILLIONS DE FRANCS
Reposant sur un Interactive Mail
Centre, hébergé en France chez Integra, le système E-Mail Vision compte
aujourd'hui parmi ses clients MTV, Médecins sans Frontières, SmithKline
Beecham, Victoria Multimédia (LVMH) ou clust.com. Fin janvier 2000, la
plate-forme d'e-mail marketing a conclu un accord de partenariat avec la
première régie thématique de l'Internet français Hi-Media Multimedia (CA 99 :
23 MF). Celle-ci s'octroie ainsi la possibilité de commercialiser les fichiers
d'E-Mail Vision qui, par ailleurs, vient de s'allier à Icon MediaLab. Considéré
comme l'un des premiers réseaux européens d'agences de communication
interactives, ce dernier peut désormais distribuer la solution "permission
e-mail marketing" à ses clients ; parmi lesquels Le Club des Créateurs de
Beauté, L'Oréal (parfums Cacharel), Unilever et La Poste. Un développement qui
ne devrait pas s'arrêter là si l'on en juge la levée de fonds que la
plate-forme technologique vient d'opérer : 10 millions de francs, auprès du
capital-risqueur ABN AMRO Venture France. Le P-dg d'E-Mail Vision, Nick Heys
confirme : « Cette injection de capital servira à élargir notre équipe
technico-commerciale et à renforcer la plate-forme technique Interactive Mail
Centre, véritable pierre angulaire pour le e-commerce. »