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Directinet se met en packs

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Le spécialiste de la donnée consommateurs collectée via Internet compose des fichiers thématiques à partir de sa base de données propriétaire et de fichiers partenaires.

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Depuis quelques mois, Directinet commercialise en exclusivité un certain nombre de fichiers de partenaires, collectés on line et identifiés comme disposant d'un mode de collecte légitime, d'une adresse postale valide et d'e-mails pur opt-in (case à cocher non-précochée). Ces fichiers sont les suivants : Autocote (site dédié à la cotation et aux annonces automobiles), Chapitre (site marchand culturel), Empruntis (site de courtage bancassurance), Infobébés (le magazine pour les parents des jeunes enfants), Maximiles (programme multienseigne de fidélisation on line), Pixibox (couponning), Planete Discount (site marchand de produits High-Tech discount), Ticketclic (billeterie en ligne), Sport4fun (pronostic sportif) et enfin en co-exclusivité Clust (site marchand de produits high tech). A partir de ces fichiers tiers et de sa base de données propriétaire, qui comporte 1 million de profils, Directinet propose des fichiers thématiques ou “packs”, correspondant aux problématiques de ses annonceurs. Ces fichiers thématiques sont composés de profils comportementaux mais peuvent aussi regrouper des intentions d'achat. Parmi les packs proposés par Directinet : DirectVPC, qui comprend 900 000 adresses postales d'acheteurs à distance (et 350 000 e-mails pur opt-in), DirectPresse, qui propose 735 000 adresses postales de lecteurs de presse (et 320 000 e-mails), Autopt'in, 360 000 intentions fraîches d'achat de véhicules (et 300 000 e-mails), DirectCaritatif, qui regroupe 330 000 adresses postales de profils CSP + plus de 50 ans (et 140 000 e-mails) et enfin DirectVie, qui dispose de 820 000 adresses postales couplées à 410 000 e-mails reliées à des moments forts de la vie : situation familiale, projets familiaux (intentions d'achat et de déménagement).

 
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Sophie Mensior

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