Deutsche Post Global Mail réorganise sa gamme de produits
L'opérateur allemand, dont l'objectif est de devenir le numéro un mondial
du courrier international, vient d'effectuer une réorganisation totale de sa
gamme de produits. « Avec cette gamme, nous entrons dans une nouvelle ère,
estime Klaus M. Knappik, P-dg de Deutsche Post Global Mail. Maintenant, nous
sommes un acteur global, proposant des solutions d'expédition globales. »
Lancée dans l'Hexagone par sa filiale Deutsche Post Global Mail France et
ciblant les grands comptes, la nouvelle gamme se compose de quatre groupes de
produits. Global Mail Business concerne l'expédition du courrier de gestion
international, tels que des documents, contrats ou dossiers confidentiels ;
Global Mail Direct, l'expédition de mailings, catalogues et brochures ; Global
Mail Publication, les envois de presse, tels les publications techniques,
périodiques grand public et magazines destinés aux clients ; et enfin, Global
Mail Parcel, l'expédition "sans frontières" d'échantillons de marchandises et
de colis. A l'intérieur de chacun de ces groupes de produits, le client a le
choix entre trois niveaux de service : "Prioritaire" pour les envois urgents,
"Standard" pour l'expédition à prix plus avantageux de volumes plus importants
et "Economique", la variante au prix le plus avantageux pour l'expédition
outre-mer. Cette nouvelle gamme, actuellement présentée à la clientèle
européenne, sera ensuite successivement introduite en Asie et aux Etats-Unis.