D interactive Business Intelligence muscle son géomarketing
La société renforce son offre de fichiers référentiels. Ils peuvent être utilisés pour des enrichissements ponctuels ou mis à disposition du client dans son propre système d'information, sous forme d'abonnement.
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Après avoir structuré son offre géomarketing en 1999 (voir Marketing
Direct, n° 43, janvier-février 2000, p. 34) D interactive Business Intelligence
vient de la compléter et de l'améliorer. Sa nouvelle offre de services permet
d'enrichir des fichiers externes, par le biais d'une simple déduplication avec
les référentiels D Area (référentiel de géocodage, qui permet notamment le
géocodage des adresses au niveau le plus fin - au numéro de rue -, grâce au
référentiel Géoroute de l'IGN), D Way, qui permet désormais un calcul de
distance en temps d'accès, et D Type, mis au point en 2000, qui repose sur une
segmentation de la base de foyers abonnés au téléphone. Dans le cadre de cette
offre produits, D interactive Business Intelligence, a signé deux partenariats.
Tout d'abord avec l'IGN (Institut géographique national) et son référentiel
Géoroute.
Partenaire officiel de l'Insee
« Cela nous a
déjà permis de géocoder une base de données de 4 millions d'entreprises, en
l'occurrence Business & Data, dont D interactive est un partenaire à la fois
capitalistique et technologique », indique Pierre Maurin, directeur de
clientèle chez D interactive Business Intelligence. De plus, la société est
devenue un partenaire officiel de l'Insee et redistribue les données issues des
Iris 2000. Ces trois référentiels peuvent être utilisés soit dans le cadre
d'enrichissements ponctuels de fichiers ou de bases de données, soit en les
mettant à disposition du client dans son propre système d'information, sous
forme d'abonnement. Ces produits étant disponibles sous forme de CD-Rom. Ces
référentiels peuvent servir, par déduplication, à enrichir des fichiers
classiques, des fichiers d'adresses d'internautes pour faire du profiling ou
bien cibler géographiquement telle ou telle zone de chalandise. « Nous ne
sommes ni éditeur de progiciels ni une SSII. Nous voulons proposer une offre
d'enrichissement complète et de modélisation », tient à préciser Pierre Maurin,
qui a en charge l'aspect commercial de ces produits. Des produits conçus sur le
plan méthodologique par Thierry Vallaud, directeur des études de D interactive.