Créations espiégles pour Vertbaudet
Edité deux fois par an, à quelque 1600 000 exemplaires à chaque fois, le
catalogue "Histoires de chambres" de Vertbaudet boucle sa cinquiéme édition.
centré sur la décoration, le mobilier, le linge de lit et, pour la premiére
fois de son histoire, les jouets, " Histoires de chambres" est indissociable du
principal catalogue de Vertbaudet, " histoires d'enfants" qui lui, est axé
autour du prêt-à-porter ainsi que sur la puériculture. Il s'agit, pour le
vépéciste, de renforcer son positionnement de multispécialiste de l'enfant. Et
d'étendre l'offre de Vertbaudet au marché de la chambre et du loisir. L'offre
est construite par théles sur une double page : l'ambiance, par exemple, " trop
rigolo la vie de château" met en scéne des objets de mobilier, des linges,
voire des jouets associés à cet univers. Vertbaudet cherche également à
introduire des pages de rupture avec des "espaces" résumant des moents de le
vie quotidienne de l'enfant comme l'heure du bain, le temps des devoirs...Du
point de vue des choix créatifs, l'agence interne du vépéciste a opté pour un
format 27*21, à l'Italienne. La couleur, trés présente, accentue la gaieté et
le sentiment de vécu. Les enfants photographiés sont pris sur le vif, en train
de jouer dans des décors qui sont autant de suggestions de décoration pour les
parents. Disponible en kiosque, il est également diffusé à l'attention des
futures ou des jeunes mamans présentes dans la base de données Vertbaudet. Le
site internet du vépéciste possède, en plus, une rubrique " Histoires de
Chambres" qui renvoie aux offres du catalogue
Qui a fait quoi
Annonceur : Vertbaudet. Opération : "Histoires de Chambres" - Printemps / Ete 2003. Responsables annonceur : Jean luc Jonville, Grégoire Delaleau Création : Claudie Chammard, Chantal Cachera Papier : M. Real et Myllykoski Condat (couverture). Impression : Brodard Graphic & Hélio Charleroi