E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Conditions d'accès aux tarifs Postimpact

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour chaque volume indiqué ci-dessous, il s'agit d'un nombre minimal d'exemplaires requis par expédition. Une expédition désigne un ensemble de Postimpact ayant fait l'objet d'une même opération de tri. Elle peut comporter une ou plusieurs prospections. Une prospection désigne un ensemble de Postimpact comportant au moins 1 000 messages identiques ou ayant un fond de texte identique en cas de personnalisation (400 pour une diffusion sur le département de dépôt et les départements limitrophes).

Quantités minimales requises


Seuil 1 : A partir de 400 exemplaires si la zone de diffusion est limitée au département de dépôt et aux départements limitrophes. A partir de 1 000 exemplaires pour une diffusion nationale. Seuil 2 : A partir de 2 000 exemplaires si la zone de diffusion est limitée au département de dépôt et aux départements limitrophes. A partir de 5 000 exemplaires pour une diffusion nationale. Seuil 3 : A partir de 8 000 exemplaires si la zone de diffusion est limitée au département de dépôt et aux départements limitrophes. A partir de 20 000 exemplaires pour une diffusion nationale.

Conditions de tri lors du dépôt


L'accès aux tarifs Postimpact est possible à la condition que les envois aient été triés préalablement au dépôt à La Poste. Le niveau de tri dépend des quantités déposées et du seuil (1,2,3). Seuil 1 : 3 séparations sont demandées : - Les plis à destination de la zone de distribution du lieu de dépôt, - Les plis à destination du reste du département de dépôt, - Les plis à destination des autres départements. La livraison peut se faire en liasses, boîtes en carton, caissettes ou bacs selon les modalités locales. Seuil 2 : Les tris demandés sont : - constituer des liasses par département ou arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille à partir de 20 plis ou de 10 plis si leur poids est supérieur à 35 grammes, - constituer des sacs pour un même CTC d'arrivée ; les reliquats éventuels (trafic égrené et liasses insuffisantes pour former un sac pour le centre de tri d'arrivée) sont acheminés sur le centre de tri de rattachement de départ. Seuil 3 : En plus des séparations demandées pour le seuil 1 et 2, le déposant doit : - constituer des liasses directes par code postal à partir de 30 plis ou 600 g pour le Mécanisable, 20 plis ou 600 g pour le Standard Distri, - constituer des sacs par code postal et par centre de tri de destination ; les reliquats éventuels (trafic égrené et liasses insuffisantes pour former un sac pour le centre de tri d'arrivée) sont acheminés sur le centre de tri de rattachement de départ. Les dépôts doivent être présentés en 3 lots distincts : lots de contenants directs + lots de contenants de liasses directes + lots de contenants à trier. Chaque dépôt devra être trié de façon à former le maximum de contenants directs et de contenants de liasses directes.

Lieu de dépôt


Le lieu de dépôt est fixé en accord avec La Poste, en fonction des quantités déposées et du mode d'affranchissement. Il en est de même pour les heures et les jours de dépôt. L' interlocuteur commercial à La Poste donnera tous les renseignements nécessaires.

Signalétique


Envois affranchis informatiquement : apposer le signe PO dans la ligne d'affranchissement ; les reliquats éventuels (trafic égrené et liasses insuffisantes pour former un sac pour le centre de tri d'arrivée) sont acheminés sur le centre de tri de rattachement de départ. Envois affranchis à la machine à affranchir, signe conventionnel par seuil : - seuil 1 : une étoile, - seuil 2 : un triangle, - seuil 3 : deux étoiles. Envois expédiés en dispense de timbrage (DT) : les bandes ou enveloppes doivent porter les mentions imprimées dans l'ordre suivant : "DT", signe conventionnel, numéro d'autorisation et bureau de dépôt. Envois affranchis au timbre à date "Port Payé" ou au moyen de timbres pré-oblitérés : indication facultative.

Affranchissement


Par le client : Affranchissement Informatique (AI), Machine à Affranchir (MA), Dispense de Timbrage (DT) : à partir de 5 000 objets par expédition et après obtention d'une autorisation, Timbre Pré-Oblitéré : seuil 1 pour le Postimpact Mécanisable et seuil 1 première tranche de poids pour le Standard Distri. Par La Poste (prestations payantes) : La Poste prend en charge (dans certaines conditions) le tri et l'affranchissement du courrier. Les renseignements peuvent être pris auprès du service commercial de La Poste.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles