Club Téléachat : la petite chaîne qui monte
Deux ans après sa création, la chaîne Club Téléachat (filiale de Home
Shopping Service) annonce sa diffusion sur les principaux réseaux câblés
(France Télécom Câble Analogique, Lyonnaise Communications, NC Numéricâbl...)
et sur les bouquets du satellite (TPS et CanalSatellite), soit une couverture
de près de 3 millions de foyers. Selon l'étude Audicabsat-Médiamétrie
(novembre-décembre 1999), son audience sur les 15 ans et plus a augmenté de 89
% et la progression du nombre d'abonnés initialisés est de 72 %. Diffusée 24
heures sur 24, elle a fait le saut du direct en novembre dernier en lançant 1
heure de téléachat quotidien de 18 à 19 heures, du lundi au vendredi. Fort de
cette première expérience, une deuxième émission en direct a été lancée en
avril dernier de 13 heures 30 à 14 heures 30 avec comme thème : les bijoux
fantaisie, la joailleri... Autre résultat à noter : le taux de concrétisation
commande/abonné de la chaîne de téléachat, qui comprend plus de 70 000 clients,
est de plus de 5 %. Home Shopping Service a par ailleurs choisi d'intéger Unité
15, société de fulfillment.