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Cims devient Affinion International

Le spécialiste européen du marketing relationnel pourra désormais compter sur l'appui d'Affinion Group pour investir dans le développement de nouveaux produits.

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Cims, division marketing du fonds américain de placement Apollo, change d'identité et devient Affinion International. Associée à Progeny Marketing Innovations et Trilegiant Loyalty Solutions, au sein de la maison mère Affinion Group, Affinion International va bénéficier d'un renforcement de sa position de leader européen de la gestion de la relation client. « Le travail d'intégration débuté il y a un an commence à porter ses fruits, affirme Guillaume Huser, Dg France-Benelux d'Affinion International. Nous avons désormais les moyens de nos ambitions, car les investissements en développement produits ont été revus à la hausse. » Et les perspectives d'évolution sont nombreuses pour l'entreprise, présente dans une dizaine de pays en Europe. Elle bénéficie désormais de l'appui d'un groupe mondial, dont le marketing relationnel est le coeur de métier. « Loyalty Solution développe par exemple aux Etats-Unis des programmes à points, ce qui nous était impossible jusqu'à présent par manque de moyens. Désormais, nous allons bénéficier d'un budget suffisant pour développer une plate-forme technique qui nous permettra, à notre tour, de proposer ce type de service de fidélisation à nos clients », poursuit Guillaume Huser. Parmi les challenges 2007, Affinion International renforcera ses positions sur le secteur bancaire, en offrant par exemple à ses clients historiques de développer de nouveaux canaux de contacts. Elle investira massivement sur de nouveaux marchés, comme le secteur du e-commerce, au travers de produits créés pour l'occasion. Il s'agira, pour l'essentiel, de services additionnels vendus aux clients afin de renforcer la fidélité à l'enseigne et dont Affinion International prend en charge non seulement la mise en place, mais aussi la gestion et les coûts de développement. « Notre objectif est multiple, précise Guillaume Huser, mais nous souhaitons principalement conquérir de nouveaux budgets sur des entreprises qui n'ont pas encore de véritable stratégie relationnelle. »

Isabelle Sallard

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