Cims devient Affinion International
Cims, division marketing du fonds américain de placement Apollo, change
d'identité et devient Affinion International. Associée à Progeny Marketing
Innovations et Trilegiant Loyalty Solutions, au sein de la maison mère Affinion
Group, Affinion International va bénéficier d'un renforcement de sa position de
leader européen de la gestion de la relation client. « Le travail d'intégration
débuté il y a un an commence à porter ses fruits, affirme Guillaume Huser, Dg
France-Benelux d'Affinion International. Nous avons désormais les moyens de nos
ambitions, car les investissements en développement produits ont été revus à la
hausse. » Et les perspectives d'évolution sont nombreuses pour l'entreprise,
présente dans une dizaine de pays en Europe. Elle bénéficie désormais de
l'appui d'un groupe mondial, dont le marketing relationnel est le coeur de
métier. « Loyalty Solution développe par exemple aux Etats-Unis des programmes
à points, ce qui nous était impossible jusqu'à présent par manque de moyens.
Désormais, nous allons bénéficier d'un budget suffisant pour développer une
plate-forme technique qui nous permettra, à notre tour, de proposer ce type de
service de fidélisation à nos clients », poursuit Guillaume Huser. Parmi les
challenges 2007, Affinion International renforcera ses positions sur le secteur
bancaire, en offrant par exemple à ses clients historiques de développer de
nouveaux canaux de contacts. Elle investira massivement sur de nouveaux
marchés, comme le secteur du e-commerce, au travers de produits créés pour
l'occasion. Il s'agira, pour l'essentiel, de services additionnels vendus aux
clients afin de renforcer la fidélité à l'enseigne et dont Affinion
International prend en charge non seulement la mise en place, mais aussi la
gestion et les coûts de développement. « Notre objectif est multiple, précise
Guillaume Huser, mais nous souhaitons principalement conquérir de nouveaux
budgets sur des entreprises qui n'ont pas encore de véritable stratégie
relationnelle. »