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Chronopost sort la nouvelle Chronopass Classic

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Pour le lancement de “Chronopass Classic enveloppe 1”, le spécialiste de l'envoi express a ciblé à la fois ses équipes de vente et le grand public.

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La nouvelle enveloppe Chronopass de Chronopost (à destination des PMI/PME, professions libérales…), baptisée “Chronopass Classic enveloppe 1”, vient d'être commercialisée. La grande nouveauté, c'est de donner le choix à l'expéditeur en cas d'absence du destinataire : soit l'enveloppe est ramenée au bureau de Poste ou à l'agence Chronopost contre un avis de dépôt (pratique assez courante jusqu'alors), soit elle est laissée dans la boîte aux lettres malgré l'absence de signature à la réception. La campagne, lancée début mars, s'articule autour de ce choix. Les cases “oui” et “non” ont volontairement été grossies pour mettre en avant cette liberté. Le premier dispositif de la campagne interne comprend un kit à destination des responsables d'animation commerciale et des moniteurs de ventes des bureaux de Poste et agences Chronopost. Il comprend une lettre, des paperboards expliquant le produit et proposant un quiz final sur ses principaux attributs. Dépliants, affiches, bandeaux écran à placer sur les PC et goodies pour les guichetiers complètent le tout. Entre 500 et 1 000 kits ont ainsi été diffusés auprès des décideurs trois semaines avant le lancement du produit. Chaque décideur adapte sa communication Parallèlement un dispositif externe a été mis en place : affiches et dépliants ont été diffusés dans près de 4 000 points de vente, bureaux de Poste et boutiques Chronopost, complétés par des bannières sur le site internet de Chronopost. Chaque décideur peut donc adapter la période et l'importance de l'opération en fonction de ses propres besoins.

 
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Céline Oziel

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