Chronopost sort la nouvelle Chronopass Classic
Pour le lancement de “Chronopass Classic enveloppe 1”, le spécialiste de l'envoi express a ciblé à la fois ses équipes de vente et le grand public.
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La nouvelle enveloppe Chronopass de Chronopost
(à destination des PMI/PME, professions libérales…), baptisée “Chronopass
Classic enveloppe 1”, vient d'être commercialisée.
La grande nouveauté, c'est de donner le choix à l'expéditeur en cas d'absence
du destinataire : soit l'enveloppe est ramenée au bureau de Poste ou à l'agence
Chronopost contre un avis de dépôt (pratique assez courante jusqu'alors), soit
elle est laissée dans la boîte aux lettres malgré l'absence de signature à la
réception.
La campagne, lancée début mars, s'articule autour de ce choix. Les cases “oui”
et “non” ont volontairement été grossies pour mettre en avant cette liberté. Le
premier dispositif de la campagne interne comprend un kit à destination des
responsables d'animation commerciale et des moniteurs de ventes des bureaux de
Poste et agences Chronopost. Il comprend une lettre, des paperboards expliquant
le produit et proposant un quiz final sur ses principaux attributs. Dépliants,
affiches, bandeaux écran à placer sur les PC et goodies pour les guichetiers
complètent le tout. Entre 500 et 1 000 kits
ont ainsi été diffusés auprès des décideurs trois semaines avant le lancement
du produit.
Chaque décideur adapte sa communication
Parallèlement un dispositif externe a été mis en place : affiches et dépliants
ont été diffusés dans près de 4 000 points de vente, bureaux de Poste et
boutiques Chronopost, complétés par des bannières sur le site internet de
Chronopost. Chaque décideur peut donc adapter la période et l'importance de
l'opération en fonction de ses propres besoins.