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Cash Converters récompense ses clients

Qu'ils achètent ou vendent dans les magasins Cash Converters, les clients bénéficient du tout premier programme de fidélité de l'enseigne.

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La «carte privilèges» est valable dans tous les magasins Cash Converters ainsi que sur le site web Toutcash.com

La «carte privilèges» est valable dans tous les magasins Cash Converters ainsi que sur le site web Toutcash.com

L'enseigne d'origine australienne spécialisée dans l'achat-vente aux particuliers vient de se doter d'une carte de fidélité. C'est au vu des résultats d'une enquête menée en septembre 2007, révélant que 45% des clients interrogés se rendaient au moins une fois par mois dans l'un des magasins Cash Converters, que la direction a décidé de mettre en place un programme relationnel pour les inciter à revenir plus souvent. «Cela nous a pris du temps, car il est très compliqué de créer un programme de fidélité commun à l'ensemble des magasins organisés en franchise», explique le directeur Christian Amiard. La «carte privilèges» de Cash Converters, proposée au prix de 3 euros, est valable dans l'ensemble du réseau et sur le site marchand Toutcash.com. Elle fonctionne sur le principe du cumul de points qui génère automatiquement des chèques fidélité. Mais la direction a souhaité aller plus loin en adaptant aussi ce programme quand les clients viennent vendre un objet dans un magasin. Lancé en décembre dernier, ce système permettra à terme à l'enseigne de mieux identifier les besoins de sa clientèle et ses comportements. L'enseigne adaptera son offre en conséquence et proposera des promotions ciblées. «La carte va surtout servir de point d'entrée pour alimenter notre base de données en adresses e-mails et en numéros de téléphone mobile», souligne Christian Amiard. Car c'est sur ce média que les efforts de communication de l'enseigne seront essentiellement portés. «La durée de vie d'un numéro mobile est bien supérieure à celle d'un e-mail, affirme le dirigeant. Ce canal est donc aujourd'hui le plus adapté à une relation durable avec nos clients.»

Points-clés

- 1984, année de création.
- Enseigne présente dans 28 pays.
- 600 magasins à travers le monde.
- 15 000 cartes éditées pour l'année 2008.

I. S.

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