Carnet de voyages
Ginseng, valériane et harpagophytum : ces trois plantes sont utilisées en
phytothérapie, méthode de soins naturelle que ce mailing entend faire connaître
et promouvoir. C'est par le biais d'une plaquette type carnet de voyages, et
d'un jeu de rabats, que le destinataire découvre à la fois les origines et les
bienfaits de ces “Essentiels”. Le même principe de rabats étant appliqué pour
un jeu concours permettant de gagner un voyage à Madère. Adressé en janvier
2005 sur des fichiers
issus de la base de données d'Europhyto Institut, ce mailing a également été
distribué en non adressé sur une zone géographique test, qui a donné lieu à une
analyse de l'impact sur les ventes en
pharmacie.
Annonceur : Europhyto Institut. Opération : Mailing “Les Essentiels”. Agence : Aastuce.e-direct. Responsables agence : Laurent Thévenin, Augustin Laffuge. Création : Guillemette
Lamour (DA), Charlotte
Delétang (CR).