Recherche

Baromètre du média courrier

Publié par La rédaction le
Lecture
4 min
  • Imprimer

REALISE EN PARTENARIAT AVEC KANTAR MEDIA

METHODOLOGIE

La veille Média Courrier est un outil proposé par l'institut Kantar Media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés. Chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatifs de la population française est sollicité pour renvoyer l'intégralité du contenu publicitaire déposé dans sa boîte aux lettres. Les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias.
Après redressement sur un plan national, les données sont valorisées à un coût équivalent achat d'espace, c'est-à-dire en valeur brute sur l'affranchissement pour le courrier adressé et les coûts de distribution pour l'imprimé publicitaire.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page