Adistar cède Emailing Solution à Experian
Le rachat d'Emailing Solution par Experian soulève des interrogations sur la viabilité des activités restantes d'Adistar, qui détenait jusqu'alors Emailing Solution.
Je m'abonneLe rachat d'Emailing Solution par Experian est peut-être le point de départ d'une concentration sur le marché de la gestion de campagnes marketing par e-mail. Projet industriel pour le Français Emailing Solution, opportunité d'expansion pour le groupe international Experian. S'ils s'accordent à dire que rien ne devrait changer opérationnellement chez Adistar, qui détenait jusqu'alors Emailing Solution, il s'avère que les activités du groupe non concernées par la fusion (notamment Opt In Solution) devront poursuivre leur développement de façon autonome sans la plateforme d'e-mailing qui générait la majeure partie des revenus de l'ensemble. «La séparation se passera en douceur», rassure Guirec Tiberghien, dg d'Emailing Solution. Un voeu partagé par Experian: «Emailing Solution gardera son nom, sa technologie et ses locaux», ajoute Jacques Behr, directeur du développement chez Experian France. Les deux partenaires se sont bien trouvés. L'entreprise lilloise cherchait un groupe industriel pour l'aider à développer des fonctionnalités additionnelles en data mining et en géomarketing, deux domaines où Experian a prouvé sa légitimité. L'Américain souhaitait quanta lui implanter sa propre plateforme CheetahMail (déjà présente aux Pays-Bas et au Royaume-Uni) sur deux marchés européens: l'Allemagne et la France. «Développer une offre française à partir de rien nous aurait pris trois ans. Racheter Emailing Solution nous a demandé six mois», compare Jacques Behr. Aucun détail n'a été dévoilé quant à la stratégie qui sera appliquée outre-Rhin.
Guirec Tiberghien (Emailing Solution):
«La séparation se passera en douceur.»