Recherche

Address-Service-Portal disponible en ligne

Déjà utilisé dans plusieurs pays d'Europe le progiciel d'Uniserv est désormais accessible en ligne pour contrôler et rectifier les adresses collectées par les entreprises.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Uniserv présente son offre en ligne de type SAAS (Software as a Service) dénommée Address-Service-Portal. Cette solution de gestion des données et des adresses, accessible sur la plateforme de services de l'éditeur allemand, permet la validation des données postales à l'échelle mondiale ainsi que d'autres fonctionnalités d'enrichissement des informations sur les clients.

Ce mode d'accès est conçu autant pour des applications web que pour les usages internes des entreprises. Uniserv qui propose un large catalogue de solutions pour développer et assurer durablement la qualité des données, affirme que seul un processus permanent garantit la disponibilité d'adresses correctes et pérennes qualitativement. L'offre Adress-Service- Portai a été conçue spécifiquement pour les jeunes entreprises utilisant Internet dans leur démarche commerciale, pour les opérateurs de commerce électronique, les développeurs et les opérateurs utilisant les transactions en ligne et les centres d'appels. Uniserv appuie sa démarche sur le constat que les adresses fournies par les internautes ne peuvent être validées au moment de leur saisie alors que ces données représentent un enjeu majeur en termes de gestion logistique mais également de qualité des informations prises en compte par les systèmes de CRM.

Plusieurs centaines de licences utilisées Pour Jean-Marc Leclère, directeur commercial d'Uniserv France, filiale créée il y a un an, «il convient de valider en ligne les adresses collectées pour que celles-ci soient immédiatement qualifiées et qu'elles constituent une base de données fiable et réellement opérationnelle.» Commercialisée en Europe depuis les années 2000, Adress-Service-Portal est une offre bâtie sur le catalogue des logiciels développés par l'éditeur dont plusieurs centaines de licences sont déjà utilisées. Sa disponibilité en mode SAAS permet maintenant de répondre aux besoins intermédiaires, sur des petits volumes de données, et la rend disponible aux PME qui ne veulent pas investir dans une licence.

Uniserv propose aux visiteurs de MD Expo un diagnostic gratuit sur un échantillon de 50000 adresses de leurs bases de données. Les statistiques qui résultent de ce test leur permettront de vérifier la fiabilité de leurs données et s'il est nécessaire d'engager une validation postale.

Jean-Marc Leclère (Uniserv France): «Il convient de valider en ligne les adresses collectées pour qu'elles soient immédiatement qualifiées.»

Philippe PELAPRAT

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page