AIS s'attaque au B to B
Rentrer sur le marché du business to business autour de l'information
services, tel est le sens de la nouvelle gamme lancée par arvato information
services, filiale d'arvato services dédiée au data management, lancée au
printemps dernier. « Nous pratiquions déjà des analyses pour des clients B to
B, mais il nous manquait quelque chose. Avec cette nouvelle gamme, nous allons
pouvoir aller plus loin », commente Eric Dhaussy, directeur exécutif d'arvato
information services. Issue d'un accord avec un gros opérateur du secteur
business to business, cette offre veut marier donnée et expertise analytique.
Elle s'appuie sur un référentiel exhaustif des entreprises françaises
comprenant l'ensemble des informations descriptives, socio-économiques et
financières et sur un savoir-faire d'analyse de données. « Ce qui est nouveau
dans cette approche, estime Eric Dhaussy, c'est de pouvoir disposer de
l'information sans en être propriétaire, celle-ci restant chez le
partenaire. » Ainsi, arvato information services pourra fournir
des adresses proches
de la cible (profils de clients comparables). Cette offre qui existe déjà en
Allemagne, comporte trois briques?: le traitement de la donnée, l'analyse
géomarketing et scoring. « Nous devons faire en sorte que l'adresse fournie
soit d'une qualité telle qu'elle ait un rendement meilleur que l'adresse
lambda », déclare Eric Dhaussy.