Recherche

Les comparateurs de prix passés au crible

Le baromètre Effiliation, dont les conclusions ont été livrées en avant-première à E-commerce magazine, se penche sur l'efficacité des comparateurs de prix, l'un des leviers d'acquisition de trafic en e-commerce. En voici les résultats et l'analyse livrée par Effiliation.

Publié par La rédaction le
Lecture
8 min
  • Imprimer

Méthodologie du baromètre Effiliation 2011

Effiliation a suivi durant l'année 2011 la performance des campagnes de 350 de ses e-marchands sur 20 comparateurs et guides d'achat (CPA et CPC), totalisant au moins 100 000 clics sur l'année et représentant un total de plus de 17,7 millions de clics. Ce baromètre est un observatoire fondé sur les données agrégées d'Effiliation, via sa solution de gestion et d'optimisation de flux. Il reflète les performances obtenues sur sa base clients. Ce baromètre ne remet nullement en cause les performances des comparateurs et guides d'achat sur d'autres indicateurs. Les deux indicateurs à la performance retenus sont:

- le taux de transformation (ratio entre le nombre de clics générés et le nombre de ventes réalisées), qui révèle le pourcentage de clic générant une vente

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page