E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Adserver

  • Imprimer

Un " adserver " ou " ad server " est un serveur web hébergeant des publicités diffusées sur des sites Internet. Il en existe de deux types :

- un adserver de type éditeur permet de gérer les zones d'affichage des publicités sur un ou plusieurs sites gérés en interne en fonction des cibles des annonceurs ;
- un adserver d'agence permet de contrôler le placement de médias et de gérer les campagnes publicitaires. Ces agences proposent de délivrer des bannières publicitaires à des sites tiers.

Un adserver offre des outils standard de gestion de bannières publicitaires simples sous la forme d'images ou de vidéos, et parfois également des formats plus complexes. Des outils statistiques sont également disponibles de façon à déterminer le nombre d'affichages publicitaires générés par le ou les sites durant toute la durée de la campagne. Ces outils permettent d'ajuster au mieux la gestion des médias afin d'optimiser la visibilité des bannières.


Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles