E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France
Retail

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Par Dalila Bouaziz

Après ses deux boutiques parisiennes, L'Oréal Paris inaugure ce vendredi 8 septembre son troisième point de vente de 40 mètres carrés dans le centre commercial de [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Retail

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par Dalila Bouaziz

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.

Publicité : Intermarché change de ton
Stratégie Retail

Publicité : Intermarché change de ton

Par Dalila Bouaziz

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de l'enseigne, mise sur [...]

iAdvize lance un éditeur de chatbots
Réseaux Sociaux

iAdvize lance un éditeur de chatbots

Par Dalila Bouaziz

iAdvize, spécialiste européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce [...]

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires
Retail

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Par Dalila Bouaziz

Bricorama et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec le Groupement [...]

Gémo lance un chatbot sur Messenger
Retail

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Par Dalila Bouaziz

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un [...]

Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot
Retail

Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot

Par Dalila Bouaziz

Dans le quartier des Halles du 1er arrondissement parisien, l'équipementier aux trois bandes inaugure sa première boutique sur 280 m2 dédiée au ballon rond, une [...]

Quel est le magasin idéal des Millennials ?
Retail

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Par Dalila Bouaziz

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent [...]

Les tendances digitales 2017 dans la grande distribution
Média

Les tendances digitales 2017 dans la grande distribution

Par Dalila Bouaziz

L'étude d'Adobe, réalisée en partenariat avec Econsultancy, évalue dans quelle mesure les distributeurs adoptent la technologie digitale, ciblent leurs stratégies [...]

Eram se lance en Chine
Retail

Eram se lance en Chine

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos
Média

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Par Dalila Bouaziz

L'Oréal annonce ce vendredi 9 juin avoir reçu une offre d'acquisition de Natura Cosméticos pour The Body Shop et a engagé des négociations exclusives.

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein
Marques

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Par Dalila Bouaziz

Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs
Marques

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Par Dalila Bouaziz

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur ? [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants
Veille & Tribune

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Par Dalila Bouaziz

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre [...]

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?
Média

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Par Dalila Bouaziz

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population [...]

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère
Retail

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Par Dalila Bouaziz

Situé à Paris dans le Marais, ce pop-up store, le premier de la marque, accueillera les amateurs de plaisirs glacés du 5 mai au 29 juillet.

Birchbox inaugure sa première boutique en France
Retail

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Par Dalila Bouaziz

Le leader français des coffrets beauté par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente européen à Paris. Un tournant [...]